PLUS QU'UN SALON, UNE HISTOIRE... COIFFEUR HOMME MONTROND LES BAINS

Situé au carrefour central de Montrond-les-bains, le salon bénéficie d’un emplacement de choix. En face de la Poularde et anciennement le Casino, le salon de coiffure est plus discret que ces deux géants, mais a su marquer l’histoire de par sa longévité et son activité. En effet, depuis le début du XXème siècle, de nombreux coiffeurs pour homme se sont succédés à Montrond Les Bains. Gérard LANDRY et sa femme ont tenu le salon jusqu’en 1966. De 1966 à 1973, Maurice COMBE reprend à son tour le salon pour les hommes. C’est ensuite Gérard BARTHÉLÉMY qui, à 26 ans, achète le fond de commerce. Durant 33 ans, il va couper et coiffer sans relâche, avenue du Pont, têtes blondes ou têtes grises, et gagner l’estime d’une clientèle fidèle. Il a connu jusqu’à quatre générations de famille. Il a arrêté en 2006 et cède la place à un jeune Montrondais, Nicolas Royer.

Nicolas Royer et l'ancien propriétaire du salon

Coiffeur homme à Montrond Les Bains

La vocation d'un enfant qui savait ce qu'il voulait

« Un jour, je reprendrai votre salon ». C’est ce que Nicolas ROYER dit à son prédécesseur Gérard avec cran alors qu’il venait pour se faire coiffer. 
Du haut de ses convictions, Nicolas a passé un C.A.P puis un B.P de coiffure mixte à Saint-Etienne. Il obtient alors l’agrément de la Chambre des Métiers comme artisan-coiffeur.
C’est en 2006 que Nicolas tint sa parole en devenant propriétaire du salon et coiffeur homme à Montrond Les Bains.
Il est très satisfait de s’installer dans sa commune où il compte de nombreux amis, et souhaite travailler dans la continuité de Gérard. Pour cela, il n’a changé ni horaires ni tarifs et a seulement « relooké » le salon.

Article sur l'histoire du salon
Photo du carrefour central, avenue de la Gare à Montrond Les Bains
Photo du restaurant BROSSAT à Montrond Les Bains